Crée le 5 Juin, 2012 - 14:03

    Balade équestre gastronomique à La Lucerne d'Outremer

    Balade équestre gastronomique en forêt de la Lucerne
    Balade équestre gastronomique en forêt de la Lucerne

    Dimanche 3 juin, ce n'était pas que la fête des mères, c'était aussi la fête des cavaliers gourmets ! Au programme de la journée : 15km de balade matinale entre forêt et bocage, un repas gastronomique et bio en pleine nature le midi et un tracé de 10km pour profiter du soleil de l'après-midi.

    Dimanche 3 juin, ce n'était pas que la fête des mères, c'était aussi la fête des cavaliers gourmets

    A partir de 8h30, les participants ont commencé à arriver à la ferme de monsieur Chenu qui nous accueillait pour le parking des vans et des camions. Nous avons commencé cette journée de gourmands par un petit café accompagné d'un croissant.

    Un peu de sport après ce petit déjeuner ! C'est parti pour 15km entre bocage et forêt dans le pays Hayland. Nous étions 26 cavaliers sur les sentiers !

    L'if millénaire de St Ursin

     Les cloches sonnent à l'Abbaye de La Lucerne, il est temps de se poser dans la forêt le temps d'un repas !

    C'est Sofia Bachellerie (Le temps... d'une tambouille) et Gaëlle Vallée Bevan (La petite tambouille) qui ont préparé notre déjeuner gastronomique et bio.

    Les produits sont pour la plupart issus de producteurs locaux : le pain (Hudimesnil, Mickaël Desloges), le fromage de vache et le sureau (Ferme du petit changeons), le fromage de bebis (Isabelle Marie), les légumes (Jean Christophe Chapdelaine de la Rochelle Normande), les pommes (Sandrine Legrand), les fraises de Maud, etc.

    Une repas savoureux et coloré !

    Après un apéritif à base de cidre ou de limonade de sureau au calva, il est temps d'attaquer le repas où se mêlent saveurs sucrées et salées.

    Un dessert, quelques mots échangés entre les cavaliers et leurs amis... Il est temps de se remettre en selle ! 10km restent à parcourir pour découvrir l'abbaye et son aqueduc, les iris sauvages, la maison du bois...

    Le soleil a décidé de s'inviter, quel bonheur !

    Après un dernier passage dans la forêt somptueuse de la Lucerne, il est temps de revenir à la ferme de monsieur Chenu...

    Un pot de l'amitié attend les cavaliers. C'est aussi l'occasion de remettre les lots aux grands gagnants du quizz !

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    N'hésitez pas à adhérer pour profiter de nos activités !

    Association Cheval Nature du Sud Manche

    L'association Cheval Nature du Sud Manche a pour but de regrouper les cavaliers randonneurs et promeneurs, les marcheurs avec équidé de bât... Bref, tous les amoureux du cheval, de l'équitation et de l'aventure pleine nature dans la Manche !

    Derniers articles